Début des activités de transport de M. Auré Goyette. Fort d’un permis lui accordant le droit de desservir la région de Montréal à partir de Saint-Hyacinthe, M. Goyette fonde alors GOYETTTE TRANSPORT Ltée
Mise en place du GARAGE MASKOUTAIN Ltée afin d’entretenir et réparer la flotte de véhicules.
C’est aussi à cette époque que les enfants de M. Goyette commencent à s’intéresser au domaine du transport. Entre 1967 et 1969 quatre d’entre eux deviendront actionnaires.
M. Auré Goyette se retire des affaires de l’entreprise. Ses fils Jean-Louis, Gaston, Germain et Robert se portent acquéreurs de l’entreprise. Ils fondent le Groupe Goyette Inc. et se partagent les postes de président, vice-présidents et secrétaire-trésorier.
Grâce à une meilleure commercialisation des services et à une approche de vente nouvelle, le groupe connaît un essor considérable qui le force à se doter de nouvelles installations et ainsi construire un complexe immobilier dans le parc industriel de Saint-Hyacinthe.
En plus du siège social, ce nouveau complexe inclut un terminus de chargement et de déchargement nettement plus fonctionnel et un nouveau garage, mieux outillé pour répondre aux besoins grandissants de GOYETTE TRANSPORT Ltée.
La société profite également de l’occasion pour créer ENTREPOSAGE MASKA Ltée. Visiblement convaincue par l’ampleur de la demande locale, elle décide d’ajouter à son complexe un entrepôt de 100 000 pieds carrés et de se lancer dans l’entreposage commercial.
GOYETTE TRANSPORT Ltée reçoit l’autorisation d’étendre ses activités de Saint-Hyacinthe à l’ensemble du Québec. L’entreprise connaît alors une augmentation considérable de son volume d’affaires.
Durant la première moitié des années 80, la société devra fréquemment louer des entrepôts pour répondre à la demande.
L’entreprise achète un immeuble de 6 300 pieds carrés qu’elle reconvertit ensuite en quai de transbordement intermodal.
Achat d’un autre entrepôt d’une superficie de plus de 55 000 pieds carrés à Saint-Hyacinthe
L’entreprise devient publique par l’entremise d’une émission d’actions dans le cadre du Régime d’épargnes Action du Québec d’une valeur de près de 2,5 millions de dollars. Le produit de cette émission servira ensuite à faire l’acquisition d’une compagnie de transport au Lac Saint-Jean, NIL GIRARD TRANSPORT, soulignant la première diversification géographique.
Avec son service de transbordement intermodal, GROUPE GOYETTE Inc et ENTREPOSAGE MASKA Ltée acquièrent rapidement une expertise et une renommée de première qualité, incitant le groupe à construire un deuxième quai de transbordement de quelque 7 500 pieds carrés.
La société poursuit son expansion en louant un entrepôt de 80 000 pieds carrés à Boucherville.
Construction d’un entrepôt de plus de 50 000 pieds carrés en Mauricie. Un an plus tard, un agrandissement s’avère déjà nécessaire, plus de 25 000 pieds carrés sont donc ajouté à l’entrepôt de Shawinigan.
Entreposage Maska ajoute à son éventail de services alors que l’entrepôt de Saint-Hyacinthe devient un centre de distribution régional pour Canadian Tire. Éventuellement, plus de 10 millions pieds cube de produits transigent par notre entrepôt du siège social desservant 132 magasins.
Agrandissement du quai de transbordement de Saint-Hyacinthe qui comptera dorénavant 25 000 pieds carrés et une nouvelle voie d’évitement pour permettre, entre autres, le transbordement de bois.
Construction d’un entrepôt de 42 000 pieds carrés desservi par chemin de fer à Hébertville-Station.
M. Alain Caron, en partenariat avec la Caisse de dépôt et de placement privatise l’entreprise suite à une offre publique d’achat.
Agrandissement de 25 000 pieds carrés de l’entrepôt de Shawinigan pour une superficie totale de 100 000 pieds carrés ainsi qu’un ajout de 20 000 pieds carrés à l’entrepôt de Saint-Hyacinthe.
Poursuivant une expansion géographique de son réseau d’entreposage, un entrepôt de 50 000 pieds carrés est construit Magog.
Agrandissement de 40 000 pieds carrés de l’entrepôt à Saint-Hyacinthe qui atteint la superficie de plus de 200 000 pieds carrés.
Acquisition de la flotte privée de Alcan. S’ajoutent alors à la flotte du GROUPE GOYETTE Inc. 16 camions et 47 remorques.
Acquisition d’une participation majoritaire d’une compagnie de transport, Les entreprises de transport P.A.G. et d’une entreprise offrant les services d’entreposage, Transit P.A.G. Inc. Toutes deux étant situées dans la région du Saguenay Lac St-Jean, elles se spécialisent dans les mouvements effectués en remorques ouvertes et possèdent un entrepôt de 25 000 pieds carrés desservis par wagon et par camion.
Construction d’un nouvel entrepôt situé à Longueuil d’une superficie de 50 000 pieds carrés, relié à la voie ferrée.
Acquisition d’un nouvel entrepôt dans le parc industriel d’Alma d’une superficie de 32 000 pieds carrés servant à l’entreposage de produits industriels.
Agrandissement du bâtiment de Transit P.A.G. Inc avec l’ajout de 25 000 pieds carrés de surfaces d’entreposage.
Du plus en 2006, célébration des 50 années de succès de GROUPE GOYETTE.
Agrandissement du nouvel entrepôt sur la Rive-Sud de Montréal d’une superficie de 60 000 pieds carrées.
Début du transbordement et du transport de produits chimiques à notre site de Hébertville-Station.
Avancement technologique à nos entrepôts avec l’implantation d’un nouvel outil de contrôle des inventaires en utilisant des « scanners ».
Le centre de formation en transport routier (CFTR) s’installe dans les locaux du siège social de Saint-Hyacinthe pour former de futurs chauffeurs.
Agrandissement de la voie ferrée de l’entrepôt de Longueuil permettant une augmentation des activités de transbordement extérieur.
Élection de Alain Caron au conseil d’administration de l’association du camionnage du Québec.